SOUTIEN

AU CERCLE

Le Centre d’Etudes et de Réflexion pour Collégiens, Lycéens et Etudiants (CERCLE) est une association burkinabée créée en 1985 par des pères jésuites. Elle se donne pour mission de contribuer à la formation humaine et intellectuelle des collégiens, lycéens et étudiants de Ouagadougou, surtout de ceux qui ne disposent pas chez eux d’un environnement favorable à l’étude. Elle accueille plusieurs centaines de jeunes de toutes les confessions.

Le CERCLE met à la disposition des élèves des locaux (salles de cours, bibliothèque, salle informatique), des livres, des journaux et des revues pour l’étude. Il fournit un appui scolaire aux élèves candidats libres en classes d’examen (BEPC, BAC) ainsi que des formations en méthodologie et en informatique. Il propose des activités culturelles pour développer la créativité, l’expression et le débat d’idées (théâtre, forums débat, conférences, édition d’un journal, ciné-club) et des activités sportives (basket, volley, gymnastique). L’association le CERCLE est principalement autofinancée par les cotisations versées par les jeunes.

Entre 2009 et 2017, Objectif Solidarité a financé plusieurs actions portant sur la réduction des frais d’inscription au CERCLE sous forme de bourses, l’enrichissement de la bibliothèque, l’achat d’ordinateurs, la réfection de la cafétéria, et la réfection et l’extension du parking vélos/motos pour un total de 40 732 €.

DONNÉES CLÉS

BÉNÉFICIAIRES

Plus de 500 collégiens, lycéens et étudiants

PROJETS FINANCÉS

Réduction des frais d’inscription, enrichissement de la bibliothèque, …

SOMMES VERSÉES : 40 000€

COORDONNÉES

OBJECTIF SOLIDARITÉ

14 RUE DES FRÈRES BOUILLON

34090 MONTPELLIER

Tél.: +33 (0)4 11 75 58 30

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now