Cet article est dans la rubrique :
Soutien aux études

Soutien scolaire à Ouagadougou (Burkina-Faso)

Extrait de la lettre d’Objectif Solidarité de Janvier/Février/Mars/Avril 2010 :

Dans le dernier numéro de la lettre, nous vous avons présenté le CERCLE (Centre d’Etudes et de réflexion pour Collégiens, Lycéens et Etudiants), structure de soutien scolaire qui accueille un millier d’élèves.

Objectif Solidarité apporte un soutien financier de 2.450 euros afin d’alléger le coût du soutien scolaire des 135 élèves de Terminale suivis par le CERCLE.

Extrait de la lettre d’Objectif Solidarité de Septembre/Octobre/Novembre/Décembre 2009 :

Le CERCLE (Centre d’études et de réflexion pour Collégiens, Lycéens et étudiants) a été créé par des Pères Jésuites en 1985. Cette structure de soutien scolaire accueille un millier d’élèves. Elle leur offre des moyens de travail (locaux calmes, bibliothèques, électricité), organise des formations (cours d’appui, initiation à l’informatique, méthodologie) et propose des activités culturelles, spirituelles, sportives ainsi que des lieux d’échange et différentes activités de formation humaine.

Objectif Solidarité a décidé d’entamer une relation de partenariat avec le CERCLE, dont l’action correspond à des actions déjà soutenues par l’association. Après signature d’une convention, un soutien financier de 2.450 euros sera apporté afin d’alléger le coût du soutien scolaire des 135 élèves de Terminale suivis par le CERCLE.